Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam fait le vide
17 août 2019

On se met en condition...

Désencombrer, c'est éprouvant physiquement et moralement, sachez-le !

Ne vous cherchez pas d'excuses pour repousser sans cesse le travail ! Le manque de temps n'est pas une excuse valable, comptez celui que vous passez devant la tv, sur votre smartphone, au téléphone...croyez moi c'est faramineux ! Vous allez vous consacrer à votre futur bien être mental et ça ça n'a pas de prix ! Vous pourriez même envisager de prendre quelques jours de congés. Je sais, les congés c'est précieux...mais vous allez tellement gagner en bien être que ces quelques jours que vous pensiez gachés vont vous apparaître comme une vraie bouffée d'oxygène...à la limite de l'euphorie ! Si si je vous jure ! On ne va pas se mentir, ce ne sera jamais comme un séjour sur une île paradisiaque mais quand même, la plénitude peut revêtir plusieurs formes !

Vous aurez besoin de tranquillité...c'est pour cela que je vous conseille de vous débarrasser en 1er des enfants et du conjoint (bon éventuellement si vous avez besoin de bras vous pouvez peut-être tolérer sa présence !). Au moins pour la 1ère phase, celle du désencombrement grossier. Pas de fesses à essuyer, pas de bib' à préparer, pas de petits blagueurs qui vont vous faire courir dans tous les sens, pas de jouets à ranger...bref...on se facilite la vie au maximum !

On coupe le téléphone et la télévision...on se coupe du monde pour se consacrer entièrement à la tâche sans être interrompu...j'en ai fait l'expérience, quand on s'arrête trop longtemps c'est très compliqué de redémarrer. Vous vous déconcentrez et vos muscles se refroidissent, du coup...on baisse les bras.

Prenez une douche et enfiler une tenue confortable. Pourquoi la douche ? Juste pour votre bien être ! Vous allez faire du vide dans votre vie, être propre fait partie du processus (c'est mon avis, vous faites comme vous voulez !). Et puis quoi de plus désagréable que de sentir le chacal au bout de 5 minutes !

Pensez également à enfiler des chaussures confortables, fermées, vous allez peut-être recevoir des choses sur les pieds, ce serait dommage d'atterrir aux urgences parce que vos orteils sont à l'air libre et vulnérables !

Prévoyez le calendrier et essayer de vous y tenir. Inutile de démarrer si vous attendez du monde à la maison, si vous allez entamer quelques travaux ou si vous êtes souffrant etc. Ne culpabilisez pas si, à la fin de la 1ère journée, vous n'avez pas atteint l'objectif, le désencombrement n'est pas une science !

Préparez vous psychologiquement, visualisez votre nouvelle vie remplie de place ! Imaginez vous en train de prendre un objet dans un placard sans avoir à le chercher ou sans avoir besoin de déplacer autre chose pour l'attraper. 

Allez...en piste maintenant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nam fait le vide
Publicité
Archives
Publicité