Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam fait le vide
15 août 2019

Pourquoi désencombrer ?

Votre collection de hiboux vous rassure ? Vous aimez la regarder et la dépoussiérer toutes les semaines ? Vous n’envisagez absolument pas de les abandonner à quelqu’un qui saura les aimer autant que vous ? Alors cette partie du blog n’est sûrement pas pour vous ! Encore que, si vous êtes là c’est peut-être qu’une petite voix quelque part vous suggère de tenter d’y voir plus clair dans votre maison !

Restez encore un peu...si je n’arrive pas à vous convaincre à 100 % je vous laisserai partir promis !

Tentez l’expérience de visiter votre maison, comme si vous n’y étiez jamais rentré. Vous êtes chez de parfaits inconnus. Que ressentez vous ? De l’oppression ? Du bien être ?

Déambulez dans les pièces et demandez vous ce que vous feriez de ce petit coin là derrière la porte, celui qui est rempli de...ah tiens...vous ne savez pas trop en fait...la pile de je-ne-sais-quoi vous ne la voyez plus depuis longtemps.

Dans la pièce suivante, un magnifique aspirateur trône au milieu du passage, normal, c’est sa place depuis longtemps...ah mais tiens...j’ai un petit coin derrière la porte...et si…

Près de l’aspi, une table à repasser, toujours prête...ça remplace assez bien la déco non ?

Dans la dernière pièce, toutes ces choses qui doivent servir un jour...une boîte qui renferme des centaines de boutons de chemises, des bouts de ficelle, quelques planches (on ne sait jamais…), un sac de chaussures écrasées par le temps mais qui seront bien utiles pour bricoler dans la boue, des guenilles déchirées toujours pour bricoler...bref, vous voyez très bien de quoi je parle !

Vous alliez presque oublier le box que vous louez depuis quelques années, 4m², ce n’est pas grand-chose… Vous l’avez oublié parce que vous n’y allez jamais en fait...y’a quoi dedans exactement ?

A ce stade vous devriez avoir décidé si vous restez avec moi ou pas !

Je sais ce que vous allez me dire...si je me débarrasse de tout ce qui peut servir « au cas où », le jour où j’ai besoin je vais devoir le racheter, quel gaspillage !

Et si le gaspillage c’était ce maudis box qui vous rend bien service mais qui vous coûte si cher ! Je reviendrai sur l’aspect financier dans un autre billet, le sujet mérite d’être approfondi.

Commencez à imaginer votre vie dans une maison un peu plus épurée, une maison dont on peut ouvrir les fenêtres sans avoir à déplacer la table à repasser par exemple... Une maison où il fait bon inviter la famille et les amis à dormir dans une chambre cosy et non sur le canapé du salon parce que là...honnêtement...la chambre d’amis...c’est pas possible ! Une maison avec un vrai coin bureau à la place de la pile de feuilles d’impôts qui s’accumulent sur le coin de la table du salon …

Et si votre nouvelle vie commençait maintenant ?

Aucune mise en scène dans cette chambre de pré-ado...

La chambre après le désencombrement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nam fait le vide
Publicité
Archives
Publicité